Informations pour les exposants

Informations pour les exposants

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations techniques et utiles pour participer à ArteCasa

Si votre société est établie dans un État de la CE/AESL et que vous avez l’intention d’employer des travailleurs offrant un service transfrontalier pendant le salon ou si vous êtes un fournisseur de services indépendant, vous devez effectuer au moins 8 jours avant le début de l’activité une notification en ligne.

Cela vaut également pour les travaux de montage et de démontage qui doivent être notifiés par la société effectuant le travail, qu’il s’agisse de l’exposant lui-même ou d’une société mandatée par lui (dans ce cas, il appartiendra à la société en question de remplir la notification).  Procédure de notification pour une activité lucrative à court terme

La procédure de notification peut être consultée sur le site de l’autorité fédérale: www.sem.admin.ch

La direction d’ArteCasa ne peut assumer la responsabilité de cette notification au nom de l’employeur étranger ou du prestataire de travail indépendant présent sur le salon et se déclare non responsable des informations saisies par l’exposant.

Pour les droits de douane sur les biens échangeables, il convient de respecter les heures d’ouverture des bureaux de douane. Vous pouvez faire des déclarations en douane du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture. Certains bureaux de douane sont également ouverts le samedi matin.

Postes-frontières et bureaux de douane, heures d’ouverture: www.ezv.admin.ch
Le trafic transfrontalier de biens échangeables comprend l’importation, l’exportation et le transit de tous les biens destinés à être utilisés par des entreprises, y compris leurs propres entreprises ou leurs restaurants. Le trafic de marchandises s’entend également du transport de marchandises à la frontière douanière pour le compte d’un particulier ou d’une entreprise. Il en va de même pour tous les services rendus en tant que fournitures dans le cadre d’un contrat.

Tous les biens échangeables doivent être présentés au bureau de douane suisse le plus proche et déclarés électroniquement à l’aide du formulaire DDAT ou du livret ATA: www.ezv.admin.ch

Le service wifi est actif sur tout le périmètre du parc des expositions. Le service wifi est fourni par la ville de Lugano et non par la foire Artecasa.

demander un devis